S'inscrire Forum k poker vous permet de garder le contact et de partager avec les autres joueurs de poker.

Le partage du pot

On nous a demandé cette semaine d’expliquer dans quels cas il y a partage du pot en texas hold’em. Nous allons donc ici essayer d’éclairer les lanternes car effectivement nous avons remarqué que l’incompréhension est assez récurrente.

Nous n’allons utiliser que des exemples avec 2 joueurs pour que ce soit le plus clair possible

• Le cas le plus simple à comprendre c’est lorsque les 2 joueurs ont la même main sans qu’aucun d’eux ne touche une couleur bien sûr.

Joueur 1 : 

Joueur 2 : 

Tableau (board) :     

En l'occurence les 2 joueurs ont une quinte au 10, les 2 joueurs se partagent le pot.

• Un deuxième cas plus compliqué lorsque les 2 joueurs ont des mains différentes.

Joueur 1 :  

Joueur 2 : 

Tableau (board) : 

Certains pensent que c’est le joueur 1 qui va remporter le pot parce que son 3 est plus fort que le 2 du joueur2 ce qui est faux. En réalité, on prend toujours en compte la meilleure main parmi les 7 cartes disponibles.

Donc pour Joueur 1 : as dame 10 7 4 6

Pour joueur2 : as 2 dame 10 7 4 6

Les 2 joueurs partagent donc le pot

Si on reprend les mêmes joueurs avec le même tableau mais le joueur 2 a   alors c’est lui qui remporte le pot avec as 8 dame 10  7 4 6

C’est le kicker qui permet au joueur 2 de gagner le pot en départageant l’égalité avec l’adversaire.

Il y a aussi une question de pot principal et pot secondaire que nous expliquerons si la demande en est faite.

N’hésitez pas à commenter ce post si vous n’avez pas bien compris ou si vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice.

Administrateur
Thèmes: kicker, partage

Bonjour Sand et merci pour ton post, Mais je ne comprends tjrs pas........Pourquoi, le joueur avec AS et HUIT remporte le pot alors que quand il as AS et trois NON....... en l' occurence, le kicker c'est le HUIt ou le trois....... les deux joueurs onts un as donc la différence se fait sur le DEUX, le trois ou le HUIT........... et si je comprends bien entre le trois et le deux  partage alors qu'entre le deux et le huit pas departage.....alors pouquoi soudain le huit est plus fort qu' un trois et qu'un trois est pour le coup aussi fort.... qu' un deux....????

Merci encore !!!!!!  

limpide, clair et précis Smile

q1quinement vôtre SmileSmile

Donc pour Joueur 1 : as 3 dame 10 7 4 6

Pour joueur2 : as 2 dame 10 7  6

Les 2 joueurs partagent donc le pot

Pour Joueur 1 : as trois dame 10 7 4 6

pour  joueur 2 : as huit dame 10 7 4 6 

leJoueur 2 remporte le pot ..................................

Pourtant un huit ne fait ni une quinte ni rien de plus que la même main que le joueur 1 la seul différence c'est le huit out le trois ou deux .................. Le "fameux" KICKER , mais le HUIT as plus de valeur qu"' un DEUX ou un TROIS ......?????? 

POURQUOI ??????????

relis maintenant achille , les cartes écartées sont en rouge

Il faut prendre les 5 meilleures cartes des 7 présentes.

Donc en gros tu prends toutes les cartes et tu enlèves les 2 plus basses, ça te donne ton tableau final. Dans le cas où tu as as-3 tu gardes ton as et tu y ajoutes la dame, 10, 7 et 6. La même chose pour le joueur 1 donc partage. Si tu as as-8, tu gardes ton as et ton 8 et tu y ajoutes la dame, 10 et 7. Tu as donc gagné. Tu comprends ou je mets un autre exemple?

Administrateur

q1q1 a dit...

relis maintenant achille , les cartes écartées sont en rouge

Ah,oui..........!!!!! En fait, la meileur main change entre le as /dame/10/SEPT/ QUATRE/SIX et la  main AS/DAME//DIX/HUIT/SEPT

Merci à vous deux......Sand et q1q1 .......!!!!!!  En fait la pharse à retenir c'est :   on prend toujours en compte la meilleure main parmi les 7 cartes disponibles. Je suppose que c'est pareille au flop, turn  pour les pots intermédiaires .....???????

Sandrinela a dit...

Il faut prendre les 5 meilleures cartes des 7 présentes.

Donc en gros tu prends toutes les cartes et tu enlèves les 2 plus basses, ça te donne ton tableau final. Dans le cas où tu as as-3 tu gardes ton as et tu y ajoutes la dame, 10, 7 et 6. La même chose pour le joueur 1 donc partage. Si tu as as-8, tu gardes ton as et ton 8 et tu y ajoutes la dame, 10 et 7. Tu as donc gagné. Tu comprends ou je mets un autre exemple?

Non, merci j'ai pigé avec l'histoire des couleurs en rouges qui ne sont pas retenues......!!!!! Bisous !!!!!

* Pot abattages ** <8d Kd Qd 9d Jd>

zenman5 montre <Ad 8c> (Couleur, As hauteur +KQJ9)

SKYWALKER montre <7d As> (Couleur, Roi hauteur +QJ98)

zenman5 Gagne le Pot (1640) avec une Couleur

Je comprends pas, est- ce que quelqu'un peut m' aider et me dire pkoi c' est la main de Zenman qui l' emporte ?

ACHILLETALON a dit...

* Pot abattages ** <8d Kd Qd 9d Jd>

zenman5 Gagne le Pot (1640) avec une Couleur

Je comprends pas, est- ce que quelqu'un peut m' aider et me dire pkoi c' est la main de Zenman qui l' emporte ?

Je fais un essai, 7+8+9+J+D  pour Luke et 8+9+V+D+R  pour Zenman ????

tout simplemnt gagnze par la hauteur de sa couleur qui est a l'as alors que sky au roit abattages ** <8d Kd Qd 9d Jd>

q1q1 a dit...

tout simplemnt gagnze par la hauteur de sa couleur qui est a l'as alors que sky au roit abattages **

zenman5 montre(Couleur, As hauteur +KQJ9)

SKYWALKER montre(Couleur, Roi hauteur +QJ98)

Oui Pat, je sais lire ( c'est marqué sur l' abattage !!!) mais c' est pas l' AS qui fait gagné donc c' est le 7 et le 8 qui les départagent? Mais comment ?????? Wink

ACHILLETALON a dit...

Oui Pat, je sais lire ( c'est marqué sur l' abattage !!!) mais c' est pas l' AS qui fait gagné donc c' est le 7 et le 8 qui les départagent? Mais comment ?????? Wink

non achille regarde bien

sur le tapis, il y a 8(d),K(d),Q(d),9(d),j(d)

skywalker a en main le 7(d) et un as, il a donc une couleur R(d),Q(d,J(d),9(d),8(d)

zemmann a en main l' As(d) et un 8(c), il a donc couleur As(d),R(d),Q(d),J(d),9(d)

zemman a donc gagné grâce à son A(d) de la même couleur(d) que les cartes du tapis 

je vois vraiment pas pourquoi tu ne comprends pas Smile

q1q1 a dit...

non achille regarde bien

sur le tapis, il y a 8(d),K(d),Q(d),9(d),j(d)

skywalker a en main le 7(d) et un as, il a donc une couleur R(d),Q(d,J(d),9(d),8(d)

zemmann a en main l' As(d) et un 8(c), il a donc couleur As(d),R(d),Q(d),J(d),9(d)

zemman a donc gagné grâce à son A(d) de la même couleur(d) que les cartes du tapis 

je vois vraiment pas pourquoi tu ne comprends pas Smile

Oh oui, je suis c** , j' ai même pas percuté que l' AS de Zen est de la même couleur............. Oups......C ballot !!!!! Merci Pat !!!

Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 21:58.