S'inscrire Forum k poker vous permet de garder le contact et de partager avec les autres joueurs de poker.

Est ce que faire tilter l'adversaire est une bonne stratégie ?

Sondage: Tiltez vous parfois ?
5 Décembre 2012 par

Au poker, certains joueurs jouent mieux quand on les provoque et d'autres perdent les pédales. Comment et dans quelle mesure une stratégie de "faire titler" peut modifier vos résultats ? Phil Gordon en parle dans sans ses livres et explique qu'en cash game, réussir  à infliger un bad beat donne une grande cote implicite pour les 100 prochaines mains si le joueur les joue en tilt !! (Livre Vert, p205, Cote implicite du Tilt).

Thèmes: TILT au poker

tiens tiens ... zen a trouvé la porte du forum ...

je rale beaucoup mais je ne tilt pas souvent et tres peu de temps ..... je préfère quitter la table que de faire n' imorte quoi.... et puis il ne faut pas forcément infliger un bad beat avec des mains comme 5/2 .. 6/2... ou autre poubelle du genre pour faire tilter un joueur ... le tilt peut aussi arriver si un joueur fait plusieurs mauvaises rencontres contre des mains plus faibles mais qui vont prendre le pot quand meme,  comme KK contre as as qui touche brelan par exemple...

maintenant est-ce que la stratégie du" faire tilter" doit etre reccurrente chez un meme joueur ? parce que à force de répéter toujours la meme chose, ce joueur devient vite lisible.....et dans le meme temps si  ta seule réponse aprés avoir mis un bad à un joueur c'est " j ai décidé de te faire tilter " ... Quel est le  but ? un joueur qui tilt à une table est un joueur dangereux qui va suivre avec des mains marginales ...donc perso je ne vois pas l' intéret de faire tilter volontairement un joueur....

Et pourtant des auteurs comme phil gordon en parlent !!! L'interêt semble bien exister;

Si jouer en tilt comme moi permet de cumuler 13 millions de jetons, imagine quand je serai zen !!!

Evidement , il faut être prudent avec un joueur en tilt. Et d'ailleurs il est fort probable que la fold equity diminue énormément donc bluffer devient evidement très dangereux. Mais avec une main bonne mais sans plus, j'ai souvent réussi à récupérer des restes de tapis de joueurs venant de prendre un bad et en tilt. Exemple, il fait all in préflop avec 12 ou 13 BB juste après le bad avec QJ ou même KQ et je le cueille juste avec A2 !

A2o VS KQo = 57,5 % VS 42 %. C'est EV+ sur le long terme.

Bien sur que j'en sais rien mais, en tilt, un joueur peut balancer son tapis avec un éventail de mains mega-large !!

Ton A2 va être très souvent devant. Quand je parle de KJ ou KQ ou bien QJ, c'est des mains qui sont bonnes mais que A2 domine et les joueurs en tilt occultent cela, ils voient deux figures, ils balancent. Bref, j'ai gagné pas mal de pot ici en cashgame et en tournoi aussi de cette manière.

JB a dit...

Bien sur que j'en sais rien mais, en tilt, un joueur peut balancer son tapis avec un éventail de mains mega-large !!

Ton A2 va être très souvent devant. Quand je parle de KJ ou KQ ou bien QJ, c'est des mains qui sont bonnes mais que A2 domine et les joueurs en tilt occultent cela, ils voient deux figures, ils balancent. Bref, j'ai gagné pas mal de pot ici en cashgame et en tournoi aussi de cette manière.

je vois personne réagir à ton post alors je le fait parce que moi y'a pas mal de chose qui me choque dans ta réflexion ... 

Déjà le fait que dire A2o domine des mains comme KJo - QJo ou KQo ... oui c'est vrai mais en pourcentage c'est tellement léger PF que du même coup un AS avec un si petit kicker sera lui aussi très/trop facilement dominé 

et avec A2o même si sur le board tu touche ton AS, et ben t'es loin d'être le ROI du pétrôle et tu vas faire de l'huile jusqu'au SHOWDOWN si jamais on te revient dessus ... rires

Après pour la téhorie de PHIL sur le Tilt il faut aussi replcer les choses dans leur contexte !!! 

PHIL GORDON c'est pas le mec qui joue en NL10 - 20 - 50 ou même 100 

donc ces adversaires ont un n iveau de poker équivalent au siens !!! 

un PRO qui tilt c'est clair que ça vas être EV - pour lui ... mais regarde un mec comme HELMUTT (un autre Phil  ) il tilt en permanence mais c'est sa façon de jouer ... et plus il trash talk et prend des BAD et mieux il joue en règle générale ... 

Maintenant à notre niveau ... mettre en tilt quelqu'un sur un cash peut être à mon sens très dangereux !!! 

parce que justement à notre niveau beaucoup en cash game rentre avec deux feuilles en espérant toucher au board une ipothétique carte qui vas améliorer leur jeu sans même avoir la cote ... 

donc un mec qui tilt sur le coup, il payera comme d'ordinaire en fait ... et sera aussi large que d'habitude et te mettra certainement même un bon BAD qui te fera tilté à ton tour ... 

On est tous le fish de quelqu'un ...
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 23:25.