Vous avez une paire de valets servie en fin de parole. Un joueur en milieu de position relance à trois fois la big blind. Vous suivez, vous vous couchez, ou vous relancez ?
Rares sont les joueurs qui se couchent dans cette situation. Il y a des exceptions, y compris dans des situations de tournois, et des cas où vous arrivez parfaitement à lire le relanceur. En général, toutefois, la différence entre les risquophobes (joueur qui a peur de prendre des risques) et les risquophiles (joueur qui aime prendre des risques) se fait entre suivre (risquophobe) ou relancer (risquophile). Les joueurs risquophobes vont juste suivre parce qu’ils suspectent leur adversaire d’avoir ouvert avec un bon as (la main relancée la plus probable) et qu’ils veulent voir un flop avec de petites cartes avant d’être fortement impliqués. Les joueurs risquophiles peuvent suspecter le relanceur d’avoir un bon as mais s’impliquent quand même, en considérant que leur sur relance peut permettre soit de remporter le pot maintenant, soit, au minimum, de prendre l’initiative postflop et le contrôle du coup.
Le joueur risquophobe s’ouvre pour lui-même une voie sans issue en ne faisant que suivre puisque, si le flop est riche en grosses cartes, il va probablement se coucher face à une attaque ; alors que, si le flop est anodin et qu’il mise, il n’y aura peu d’action. Risquophobe comme il l’est, il peut être content de gagner un petit pot, mais il va être en grand danger ces rares fois où le relanceur préflop a une plus grosse paire servie. Le joueur risquophile pourrait aussi avoir affaire à une plus grosse paire, et cela pourrait lui coûter encore plus, quoique sa sur relance préflop a au moins l’avantage de définir la main de son adversaire.
- 19 Janvier 2011 18:08
- ·
- ·
- Signalement
Merci Sand
J'ai bien peur d'tre Risquophobe !!!!! Ca se soigne ????!!!!!
moi je pense que avec valet faut limiter le nombre d'adversaire.donc selon le contexte (taille block;blinds....)soit tu couche soit tu envoie l'artillerie....